Métro à Labège : la grave erreur de Jean-Luc Moudenc

thumbr-1

L’annonce, hier après-midi, par le président du SICOVAL, Jacques OBERTI, de l’échec des discussions avec Jean-Luc MOUDENC, maire de Toulouse, sur le prolongement de la ligne B est une très mauvaise nouvelle pour le développement de la métropole toulousaine et au-delà de notre région.

Alors qu’un consensus politique et un accord financier avaient été trouvés entre l’ancienne majorité de Toulouse Métropole et le SICOVAL, alors que l’enquête publique avait abouti à un avis favorable, alors que tout est prêt pour lancer les travaux, alors que le financement est calé, le maire de Toulouse persiste dans son intransigeance et refuse toutes les solutions intermédiaires proposées par le SICOVAL.

Ainsi, il renvoie tout simplement des dizaines de milliers de toulousains et de métropolitains dans les bouchons sans perspective réelle d’amélioration pendant de longues années.
Alors qu’i est indispensable de l’étendre, l’offre de transports en commun se voit entravée d’une extension attendue et nécessaire.

Par ailleurs, cette situation prive également les entreprises d’un marché conséquent au moment où la situation économique et l’emploi restent très préoccupants.

Si cette situation se confirme dans les prochains jours c’est une grave erreur politique.
Il est encore temps, pour le maire de Toulouse, de faire preuve de responsabilité et de reprendre au plus vite la concertation avec la volonté d’aboutir et d’engager au plus vite les travaux de réalisation.