TOULOUSE : amplifions l’élan olympique !

You are currently viewing TOULOUSE : amplifions l’élan olympique !

À la suite des Jeux Olympiques, j’ai adressé à Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, une lettre ouverte pour demander que des moyens financiers et humains supplémentaires soient dégagés rapidement pour accompagner les nombreuses vocations sportives que les performances de nos athlètes ne manqueront pas de susciter, notamment chez les plus jeunes.

L’enthousiasme suscité par ces Jeux Olympiques parmi la jeunesse toulousaine est indéniable. Nous savons que cet élan va engendrer de nouvelles vocations sportives, et nombreuses seront les familles qui se tourneront vers nos associations et clubs sportifs pour répondre aux aspirations de leurs enfants.
Il est indispensable de poser des actes plus ambitieux et d’examiner rapidement les moyens financiers et humains nécessaires pour soutenir les bénévoles associatifs, qui seront très sollicités dans les mois à venir.
Voilà pourquoi je crois essentiel que la Ville de Toulouse non seulement accompagne, mais amplifie ce mouvement.
Cet enjeu dépasse la simple émancipation individuelle ; c’est aussi un enjeu de santé publique auquel nous devons prêter la plus grande attention et qu’il faut voir comme une grande opportunité à saisir.