Lundi 20 novembre à Toulouse le collectif « Jamais sans toit dans mon école » organise une mobilisation en faveur des enfants scolarisés qui vivent dans la rue.
Dans notre département ce sont plus de 300 enfants sans-abri qui sont concernés par cette situation inhumaine, dangereuse et contraire à la Convention internationale des droits de l’enfant adoptée par l’ONU.
Pendant les chaleurs folles de l’été, au pic de la canicule, en application des décisions gouvernementales, la Préfecture de la Haute Garonne a décidé d’expulser des hébergements hôteliers, des hébergements de fortune, un nombre considérable de familles.
La solidarité des collectifs de parents, des communautés éducatives, des associations permet d’aider des familles, mais celle-ci ne peut se suppléer aux obligations des services de l’Etat et de la préfecture.
Le gouvernement, au travers de la Préfecture de la Haute-Garonne, doit retrouver le chemin de l’humanité et prendre de manière urgente toutes les mesures nécessaires pour assurer l’hébergement des familles.
Lundi 20 novembre, avec les socialistes de la Haute-Garonne je serai présent au rassemblement organisé à 18h métro-Jean-Jaurès à Toulouse.