Belle saison pour le Toulouse Métropole Basket

201205131194

Hier soir se tenait, au petit Palais des Sports, le dernier match à domicile pour le Toulouse Métropole Basket.

Face à Lyon, cette belle saison s’est malheureusement terminée sur une défaite et prive nos basketteuses des playoffs. Pourtant le contrat est rempli : le maintien dans l’élite au terme d’une première année au plus haut niveau.
La ville de Toulouse a particulièrement soutenu ce projet symbole de notre volonté de mettre l’accent sur le sport féminin.
L’objectif était clair : installer sur les premières marches du sport français un club toulousain féminin en lui donnant des moyens nécessaires à son développement. Subvention doublée, mise à disposition du Palais des Sports, mobilisation de nos équipes aux cotés des dirigeants du club, … ce nouvel environnement a permis au basket féminin de sortir de l’ornière des années passées et de créer une véritable dynamique autour de lui.
En effet, ce qui fait la force et l’intérêt de ce projet c’est qu’il s’appuie sur une véritable politique de formation qui dans quelques années assurera au club la pérennité sportive.
Il fallait une vitrine supplémentaire pour le sport féminin toulousain : aux cotés des filles du TFC, des nageuses du Toec, du CT GYM, de la nation synchronisé, du rugby à XIII, de l’athlétisme, …le Toulouse Métropole Basket va désormais pouvoir poursuivre son développement et essayer de jouer les premiers rôles dans le basket national et peut-être demain européen. C’est en tous cas l’objectif que Philippe Legname, président de la Ligue Nationale de Basket Féminin est venu proposé hier soir, après le match, aux dirigeants, aux partenaires, au staff et aux joueuses du club. Prenant la parole juste après lui, je ne l’ai pas contredis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *