Bon anniversaire, monsieur le Président

Il aura fallu un an pour que l’évidence s’impose à celles et ceux qui en doutait encore : la France à un Président de la République de droite.
Il faut au moins reconnaître à Emmanuel Macron une constante : un président de droite fait une politique de droite.

Cadeaux fiscaux pour les plus riches, augmentation de la pression fiscale  et financière pour les autres (CSG, APL, carburant, APL…), mis a mal des services publics par la réduction des moyens, absence et rejet du dialogue social, … . La facture est lourde … .

qui se rassemble s’assemble.

Pour beaucoup, ce constat n’est pas encore évident : nombreux sont celles et ceux qui, toujours en colère après la gauche libérale ou encore séduit par le vernis de la modernité, n’acceptent pas l’évidence. Mais à ce rythme, il ne faudra pas attendre un an pour que leur conviction se fasse.

S’il fallait un argument supplémentaire, il n’y a qu’a écouter Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse : le patron de la droite toulousaine ne tarit pas d’éloges sur le Président de la République. Beaucoup disent « c’est de l’opportunisme », je pense, avant tout, que c’est une acceptation et une approbation : qui se rassemble s’assemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *