Clarté ou polémique politicienne ?

 pouet-pouet-09
Drôle de réponse de Jean-Luc Moudenc ce matin sur RMC lorsque Jean-Jacques Bourdin lui a demandé les raisons pour lesquelles il avait choisi de communiquer à la presse une note interne demandant aux agents de l’Etat Civil d’appliquer la loi et de ne pas traiter les dossiers des personnes dont le visage est caché.
« Pour faire preuve de clarté «  a répondu le maire de Toulouse .
Pouët ! Pouët ! Pouët !
La clarté aurait été plutôt de dire « les élections cantonales approchent et je veux envoyer des signaux clairs aux électeurs du Front National pour qu’ils votent dès le premier tour pour les candidats de l’UMP ».
Le porte parole du culte musulman en Midi-Pyrénées a lui parfaitement traduit les termes du président départemental de l’UMP selon les propos rapportés par BFMTV :  « Que la mairie diffuse des instructions en interne, je trouve ça normal, mais qu’elle remette sur la place publique un débat qui n’a plus lieu d’être en revanche… La loi a été votée, le temps du débat est terminé. »Deuxième partie d’interview tout aussi intéressante. Jean-Luc Moudenc se pâme de plaisir lorsque le journaliste souligne les rencontres établies entre les deux futures métropoles de la nouvelle région, Toulouse et Montpellier. Comme s’il était extraordinaire que deux villes se parlent et que des élus travaillent ensemble ! C’est oublier un peu vite que le maire de Toulouse a réuni, il y a quelques jours, au Capitole – transformé pour l’occasion en officine de l’UMP – l’ensemble des élus de droite des régions Midi-Pyrénées et Languedoc pour préparer les élections régionales de décembre 2015 … . C’est cela la politique, il y a la com puis il y a la vérité.