Conférence de presse

Fiers

Ce matin, le Parti Socialiste toulousain organisait une conférence de presse pour présenter la campagne de communication « fiers de Toulouse, fiers de la gauche« .

En ma qualité de président du groupe Socialiste Radical et Républicain de la mairie de Toulouse, Emmanuel Auger, le nouvel animateur du comité de ville du Parti Socialiste m’avait invité à ses côtés.
Depuis cinq ans une nouvelle majorité politique, autour de Pierre Cohen, s’est installée au Capitole.  Elle réunit des socialistes, des radicaux, des écologistes, des communistes, et des personnalités de gauche indépendantes des partis politiques.  Et depuis cinq ans, sans aucune pudeur ni aucun inventaire sur les 37 années qu’elle a passé aux affaires, la droite toulousaine pilonne, caricature autour d’une rhétorique simple : tout ce qui marche est dans la continuité de leur action passée, tout ce qui est nouveau est mauvais.
Si l’on en croit les remarques de nombreux toulousains, et même un récent sondage, les choses sont peut-être moins évidentes que ne le croit l’UMP de Jean-Luc Moudenc.

Depuis 2008, nous avons pris nos responsabilités et nous travaillons. Notre action est fondée sur les valeurs essentielles de la gauche, partagées par de nombreux toulousains : la justice sociale, la solidarité et la laïcité. Incontestablement Toulouse change. Chacun peut avoir son opinion sur la réalité de ce changement c’est la loi du débat politique et les prochaines élections municipales permettront à tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer. En attendant ce rendez-vous démocratique les socialistes toulousains ont simplement voulu rappeler que beaucoup de toulousaine sont simplement satisfaits de l’action municipale, fiers de Toulouse, fiers de la gauche.

Pour visionner la vidéo présentant le document qui sera distribué dans les prochains jours dans les boîtes aux lettres des toulousains cliquez sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=jHv8GtQELJo&feature=youtu.be

Pour télécharger le document : http://francoisbriancon.fr/wp-content/uploads/2013/03/Tract-Fiers-de-Toulouse-fiers-de-la-gauche.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *