Dominique Baudis a été un grand défenseur de Toulouse

dominique-baudis

Dominique Baudis a incarné Toulouse. Incontestablement.
Au point de déverrouiller, pendant de longues années, les clivages droite/gauche traditionnel et d’attirer à lui de nombreux électeurs qui ne partageaient pas ses idées politiques.
Benjamin du conseil municipal, j’ai siégé dans l’opposition lors de son dernier mandat de maire. Je garde le souvenir d’un homme réservé, élégant, courtois, toujours à l’écoute mais ferme sur les principes et les valeurs qui étaient les siennes. Au cours des débats du conseil municipal j’ai toujours été remarqué chez lui sur ce mélange complexe entre une réelle modernité notamment sur les sujets sociétaux, une parfaite maîtrise de la communication et les fondamentaux idéologiques de la droite française.
A Toulouse son bilan est encore aujourd’hui d’une actualité quotidienne : la première ligne de métro, des équipements culturels comme le musée des Abattoirs, la médiathèque José Cabanis, la Cité de l’Espace … Dominique Baudis a marqué l’histoire de Toulouse et des toulousains.
Comme de nombreux toulousains qui ne partageaient pas toutes ses convictions je souhaite rendre un hommage sincère à l’homme public, à l’européen convaincu, mais surtout au défenseur continu de notre ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *