ENFIN LA CAMPAGNE …

20131210-003929.jpg

C’est un peu la rentrée des classes. Pierre Cohen lance officiellement sa campagne électorale. Il faut dire que nous attendions avec impatience ce lundi 9 décembre .
Enfin la campagne… , ce moment si particulier où dans la vie publique les partis politiques, les candidats se tournent vers les électeurs, les citoyens pour proposer, discuter, débattre et bien sur convaincre.
Je n’aime pas le terme « bataille électorale ». D’ailleurs avec ses mots Pierre Cohen l’a dit ce matin : « je veux une campagne digne, une campagne qui ai du sens ».
En effet, Toulouse, sa métropole mérite mieux qu’une caricature : celle, par exemple, de savoir si la ville était plus propre le 1er février 2008 sous l’ancien régime de droite qu’elle ne l’était le 1er juin 2008 quelques semaines après la victoire municipale de la gauche… Élevons le débat !
Pierre Cohen l’a expliqué aux journalistes toulousains venus en très grand nombre à la Compagnie Française pour cette première conférence de presse : pour surmonter les crises économiques et sociales, pour relever les nouveaux défis, pour préparer les mutations, l’Etat ne peut réussir seul. Les collectivités locales et en particulier les métropoles ont un rôle majeur à jouer et Toulouse possède les qualités et les atouts nécessaires pour agir avec efficacité. Mais il faut une équipe, un chef d’orchestre, une volonté politique claire pour assumer et réussir cette ambition.
Alors maintenant, place au débat : pour une belle campagne … 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *