Catégories Blog-notes

Et hop, un petit coup de peinture


af8c48427277da20fcf354e6af2fd066
Vendredi, un nouveau conseil municipal aura lieu.
Plusieurs délibérations porteront sur la création de « nouveaux » dispositifs, en fait des copies conformes de structures existantes.
C’est la nouvelle mode au Capitole. Copier, coller, un petit coup de peinture, un changement de nom, voire de mot et hop …  le tour est joué. L’existant devient neuf.
Deux exemples.
L’ancienne Commission des Libertés Publiques – mise en place par la gauche pour accompagner le choix des élus lorsqu’une décision engendre une perte de liberté individuelle (par exemple pour la mise en place de caméras de surveillance) – devient la Commission des Libertés Publiques et de la Tranquillité Publique. Ce qui vous en conviendrez change tout ! Même contenu, composition quasi identique, objectifs similaires …bref de la com, encore de la com, toujours de la com.
L’ancien Conseil de la Laïcité devient Toulouse Fraternité. Il n’y a que la droite pour supprimer un conseil qui porte le nom de laïcité. Allez encore une petite pincée de com … et quelques arrières pensées idéologiques.
Cette attitude est très révélatrice. Impossible pour le nouveau maire de Toulouse de laisser penser un seul instant que les initiatives de l’ancienne majorité avaient un intérêt. Un « c’est moi qui l’ai fait et pas toi «  digne d’une cour de maternelle. Pas la hauteur de la 4 ème ville de France.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire