Grâce à la mairie, visitez Toulouse derrière des grilles !

13432391_151170631960976_7835317946917245363_n
Depuis plusieurs semaines de nombreux toulousains dénoncent l’organisation, place du Capitole, d’un concert télévisé en lieu et place de la traditionnelle fête de la musique.
Dans cette affaire, la municipalité de Toulouse a multiplié les erreurs et les faux pas. Que la ville saisisse une opportunité pour accueillir cet événement n’a rien de choquant.
Encore aurait-il fallu qu’elle l’explique avec plus de précisions, encore aurait-il fallu qu’elle puisse garantir la nécessaire sécurité avec des conditions d’accès moins compliquées et plus importantes, encore aurait-il fallu qu’elle ne mente pas sur le cout réel de cette organisation pour les finances de la ville.
Mais ces signes d’amateurisme ne sont pas l’essentiel. Ce qui de mon point de vue est le plus grave c’est que cette émission de télévision vient contrarier le bon accueil des dizaines de milliers de touristes, fan de foot, depuis plusieurs jours.
ClYLW3oUgAAHdUv
De la façade du Capitole, ils auront vu des grilles, une scène. Du square Jean Jaurès ils auront vu une bâche, la statue de Claude Nougaro cachée derrière des camions.
Une occasion ratée d’assurer la promotion de notre ville, une aberration au moment où se déroule, en France et chez nous, une des plus grandes manifestations sportives mondiales. La juxtaposition de ces deux évènements est une erreur. On pouvait s’en douter, on en a aujourd’hui la confirmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *