Catégories Blog-notes

Il faut sauver la Dynamo !


eFa18fc__400x400

Dans l’obligation de trouver rapidement un nouveau lieu d’exploitation,  l’équipe de la Dynamo se bat pour sa survie et se tourne aujourd’hui vers les toulousains pour les aider dans la recherche d’une nouvelle villégiature.

Depuis plusieurs années, les lieux musicaux sont en régression sur notre ville : difficultés économiques, problème de voisinage, réglementations administratives excessives … autant de raisons qui ont entraîné la disparition de lieux culturels pourtant appréciés et reconnus.
En créant le Métronum, la gauche toulousaine a offert aux musiques actuelles un bel écrin, à la hauteur de la place que doivent prendre les musiques actuelles dans le paysage culturel toulousain.

perche-2012-dynamo-620x413

Mais ce n’est pas suffisant : les initiatives privées ou associatives doivent aussi pourvoir s’épanouir et se développer.
C’est pour cela que le combat de la Dynamo est essentiel.
En permettant à de nombreux musiciens toulousains de s’exprimer, la salle joue aujourd’hui un rôle indispensable. Sa disparition serait une grande perte, notamment pour les scènes rap ou métal qui disposent de faibles possibilités pour se produire.

Voilà pourquoi je souhaite me faire le relais de cette mobilisation et vous incite, vous aussi, à participer à ce nécessaire soutien. Voilà pourquoi je pense que les collectivités locales, et en particulier la ville de Toulouse, doivent intensifier leurs efforts et rendrent leur appui productif.

www.ladynamo-toulouse.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire