La ligne « Buisson » triomphe t-elle au Capitole ?

Toulouse Capitole

Faut-il s’étonner de la présence de deux adjoints au maire aux cotés d’Eric Zemmour lors de sa récente venue à Toulouse ? Faut-il remarquer qu’un autre membre de l’équipe municipale est un responsable revendiqué du mouvement Sens Commun , organisateur à Toulouse des « Manifs pour tous »,  dont les amis ont crié «abrogation» à Nicolas Sarkozy ?
Au fond les comportements politiques de quelques uns ne sont pas essentiels. On peut même leur reconnaître le sens de la continuité à défaut de celui de la vérité.

La droite modérée se spécialise en couleuvres
Ce qui, par contre, est plus important c’est leur influence sur la ligne politique de la majorité municipale soumise à cette pression « à la Buisson », version toulousaine.
Face à ces représentants du boulangisme contemporain, la droite modérée se tait, avalant les couleuvres sans crise de foi, se réfugiant dans l’excuse du faire et de la technicité du quotidien.
Ils oublient pourtant l’essentiel. La politique est d’abord affaire de valeurs. Mais que sont devenues les leurs … ?

Le comportement chattemite du maire

Deux blocs face à face : la droite dure triomphante face à la droite modérée honteuse et muette. Au milieu, sur la plus haute chaise, le maire UMP de Toulouse dont le comportement chattemite et le populisme communicant ne trompent plus personne.

Inquiétant … pour ne pas dire préoccupant, loin des valeurs de Toulouse …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *