La mairie de Toulouse détruit un city-stade !

IMG_0534
Ce week-end, alerté par des riverains, je me suis rendu sur le site du terrain de sport synthétique des Acacias pour constater avec effarement et stupéfaction, que le terrain avait été volontairement saccagé par la Mairie de Toulouse. L’image est saisissante : un terrain rendu inutilisable et laissé, dédaigneusement, dans l’état.
Les raisons de cette initiative sont obscures et mes interlocuteurs ont peine à comprendre l’attitude municipale. Selon les interlocuteurs, il s’agirait de régler un problème de voisinage entre jeunes et habitants voisins ou bien de préparer une opération immobilière.
J’avoue ne pas comprendre une telle attitude. S’il s’agit d’un problème de cohabitation pour quoi ne pas le régler de manière intelligente par un aménagement de l’accessibilité et par la médiation ? S’il s’agit d’un projet immobilier, est-il nécessaire de supprimer une installation sportive, prisée par les jeunes et indispensable au quartier ?
Des questions pour l’instant sans réponse … au Capitole, il n’y a pas, de toute évidence, d’abonné au numéro demandé.
 
Pour soutenir les riverains : https://www.change.org/p/sauvons-le-terrain-de-sports-des-acacias-reille-monge-ursulines-le-quartier-tous-ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *