Catégories Blog-notes

Le maire de Toulouse doit reconsidérer sa position sur le projet de LA DYNAMO


wpid-1794743_646181998750242_2868732358104285070_n1

Mon communiqué de presse suite aux déclarations du maire de Toulouse
en conseil municipal sur la situation de LA DYNAMO

À l’occasion du dernier conseil municipal, le maire de Toulouse a annoncé qu’il ne répondrait pas positivement à la demande de soutien financier des porteurs de projets de LA DYNAMO.

Cette position est une erreur.

Depuis plusieurs mois, LA DYNAMO travaille  à l’élaboration d’une solution de relocalisation dans les anciens cinémas de la rue du faubourg Bonnefoy. Ce projet est cohérent et réaliste  mais il a besoin du soutien des collectivités locales pour appuyer l’investissement nécéssaire.

Avec 300 concerts par an, la place de LA DYNAMO dans le paysage culturel toulousain n’est plus à prouver. Sa  disparition serait pour notre ville et notre métropole un appauvrissement culturel. Il marquerait également la fin d’un lieu de diffusion et de création pourtant indispensable pour un certain nombre de scènes musicales, notamment le rap et le métal.

Je demande à la ville de Toulouse et à Toulouse Métropole de reconsidérer leur position et d’étudier, sous une forme ou sous une autre, leur participation financière en ce projet.

Je souhaite également que le conseil départemental de la Haute-Garonne et le conseil régional Midi-Pyrénées participent à ce tour de table car la vocation de cette salle, son impact et son projet vont bien au-delà des simples limites toulousaines.

Les responsables de LA DYNAMO ont proposé qu’une table ronde soit rapidement organisée. Il est nécessaire que les collectivités locales concernées donnent rapidement leur accord pour y participer.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire