Catégories Blog-notes

Le maire déjeune à l’Elysée avec le président !


37990276

Nous avons appris hier par le service de presse de la mairie de Toulouse cette information essentielle : le maire déjeune à l’Elysée avec le président !

Tant mieux pour lui, le plat du jour ne doit pas y être mauvais.

Au menu il y aura aussi et surtout l’Euro 2016.

Imaginons qu’entre le fromage et le dessert la conversation s’évadera et que chaque convive ne manquera pas pas d’assurer le Président de son indignation face au « Hollande bashing » grotesque qu’il subit. Imaginons aussi que chacun appellera, au delà du légitime débat politique, au respect de l’homme et de la fonction.

Imaginons aussi qu’avant de rejoindre ses convives, le Président aura jeté un dernier coup d’oeil au dossier préparé par son cabinet et plus particulièrement aux phrases stabilisées en rouge qu’un collaborateur plus zélé sera allé rechercher sur le blog d’un certain Jean-Luc Moudenc qui écrivait à son propos :
« il a beau avoir appris avec talent son rôle, à la manière d’un acteur madré, avoir minci et teint ses cheveux, retouché son portrait en affiche : c’est bien beau et peut séduire, mais rien de cela ne confère ni du caractère, pas plus que de l’expérience. A vouloir singer une illustre référence, on n’a qu’une pâle copie. »

Imaginons enfin qu’en serrant la main du maire Toulouse le Président aura un léger sourire. Il aura bien raison, il vaut mieux en rire.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire