Catégories Blog-notes

Le nouveau cirque municipal


crbst_chapiteau-dessin0

Mon collègue Régis Godec, conseiller municipal EELV, a les phrases justes pour décrire le nouveau cirque municipal. Ci dessous son texte reproduit avec son accord.

Mercredi 29 Octobre. Journée du Maire de Toulouse dans les quartiers de Lardenne et des Pradettes.
Le matin, inauguration de l’Ehpad Françoise de Veyrinas, (12 Millions d’Euros) : « Je salue le travail de la précédente municipalité pour la poursuite de ce dossier « .
A 16 h : Inauguration de la salle polyvalente du Petit Capitole : « C’est une belle réalisation, décidée par la municipalité de Pierre Cohen, nous l’aurions également faite, car nous sommes attachés à la qualité d’a
ccueil des jeunes toulousains. » Entre temps, j’imagine, visite à l’école maternelle rénovée de Lardenne, au gymnase rénové, sur la Place des Pradettes qui a bénéficié d’un réaménagement urbain de qualité, aux terrains de foot de Lardenne et des JS Pradettes, qui ont bénéficié du plan de restauration du mandat précédent.

Et le soir, pendant la réunion publique, le Maire de Toulouse conclut les interventions : Rendez-vous compte. L’épargne de la Ville s’est dégradée au cours du précédent mandat, comprenez bien que cette situation budgétaire m’amène à réviser les engagements de campagne… La même musique résonne dans tous les quartiers de Toulouse, elle célèbre quasiment toutes les réalisations effectuées, et déplore leur inscription sur la ligne Dépenses du Conseil Municipal. Quelqu’un peut m’expliquer la logique ?

Régis Godec

Aucun commentaire

Laisser un commentaire