Les communiqués de presse de la ville de Toulouse égayent mon dimanche

ec8c24dfb1c9758da5d99c72ddb83392_velo_toulouse

Les communiqués de presse de la ville de Toulouse sont souvent des moments de ravissement. Ils peuvent égayer une journée comme un rayon de soleil dans une sombre météo.
Je viens de découvrir l’un des derniers en date, paru le 3 octobre. Il traite du record de location établi par VélôToulouse le 2 octobre dernier.
20 643 locations ont été réalisées ce jour là.
Cette information mérite d’être connue car elle témoigne du succès rencontré par ce service auprès des toulousains et de nos visiteurs. Là n’est pas mon propos.
Ce qui attire mon sarcasme dominical c’est le rappel – rajouté par les rédacteurs et essentiel pour la compréhension de l’information principale –  précisant que ce service avait été « inauguré le 16 novembre 2007 par Jean-Luc Moudenc“.
Quelques lignes plus loin – imaginant certainement que les journalistes ont le comprenoire difficile à l’approche du week-end – Jean-Michel Lattes adjoint au maire en charge des transports nous confirme que la répétition est décidément essentielle à toute pédagogie. Je le cite : « Avec ce système mis en place par Jean-Luc Moudenc lors de son premier mandat, ce sont … ».
Cette rédaction ridicule, qui renvoi à la préhistoire de la communication politique, n’a d’égal, j’en conviens, que ma mauvaise foi. Mais comme dit le proverbe il vaut mieux, parfois, en rire.
Que voulez-vous, aujourd’hui c’est dimanche..

PS :  Ceci étant un arbre cachant toujours une forêt, je pense que les cyclistes devraient se méfier … on se justifie toujours trop lorsque l’on a pas la conscience tranquille.

Cliquez pour lire le communiqué de presse et sourire à votre tour.