Catégories Blog-notes

Les éléments de langage ont été bien appris


tirelire-cochon-cacramique
Cela devient lassant. Impossible de lire une déclaration ou d’écouter un nouvel élu du Capitole sans entendre la ponctuation désormais obligatoire « les caisses sont vides ».

Les éléments de langage ont été bien appris. Des preuves ? Aucunes ! Des explications ? Plus tard ! Des éléments chiffres ? Nous verrons !
Il « manque 100 millions d’euros pour boucler le budget 2014 »  explique même le nouveau maire UMP de Toulouse.
La ficelle est si grosse qu’elle se transforme en corde : abandon de la Maison de l’Image, suppression de TLT, abandon du tramway aérien, suppression des projets culturels, … pourquoi ne pas assumer ses choix politiques plutôt que d’en imputer la genèse à un supposé contexte financier ?
Peut-être tous simplement pour amorcer le prochain renoncement à un catalogue de promesses électorales que l’on sait irréalisable et infinançables ?
Les supporters du nouveau pouvoir municipal vont dire que je suis caricatural ? Pourtant les faits sont-là. Indiscutable eux.

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • Wilson

    Mais pourquoi faudrait ‘il que la nouvelle équipe municipale ne dise pas que l’équipe précédente à laisser les comptes de la villes en mauvais état au nom de quoi il ne faudrait pas le dire ???? et cela n est pas incompatible avec des choix politique ces mêmes choix s appuie sur l état des comptes trouvé a la prise de fonction de la nouvelle équipe , je trouve la votre de ficelle …d’ un diamètre suffisant pour vous cacher derrière !

  • Kaluszynski

    François. Les réponses aux mensonges de JLM ne doivent pas seulement transiter via les réseaux sociaux les 40 % d’abstentionnistes et nos votants ne sont pas tous des digital native et les démentis ne sont pas efficaces … Comment riposter large et vers ceux qui boivent toutes ces contre vérité?? MichKa