Prenez les transports en commun … les tarifs augmentent aujourd’hui !!!

gx317tisseo109904220820

Voilà c’est le jour. Nous sommes le 3 juillet et aujourd’hui Toulouse inaugure une mesure dite solidaire … par une hausse du prix des transports en commun.

C’est bien connu, notre métropole est une des capitales européennes de l’innovation … alors on innove …

Pour faire solidaire on augmente, pour une meilleure redistribution sociale … on pénalise les plus fragiles…. .

La hausse du prix des transports en commun est générale et elle n’épargne personne !

La hausse est générale et elle n’épargne personne : le prix de l’abonnement plein tarif passe à 50€ contre 46, 80  soit une augmentation de 6,4 %, ; les retraités, les séniors, les chômeurs qui vivent juste au -dessus des minimums sociaux vont désormais payer … .

On ferme la ligne A
et on augmente les tarifs

Drôle de décision d’autant plus qu’elle est inaugurée au moment même où on l’annonce la fermeture de la ligne A du métro pour cet été … .

Hausse des tarifs, fin de la gratuité … on a connu des messages plus pertinents pour inciter les toulousains, les métropolitains à utiliser les transports en commun … d’autant plus plus que ces mesures ne s’accompagnent pas d’une augmentation significative de l’offre en moyens et solutions de transport en commun.

Face aux enjeux, le débat sur la gratuité totale des transports en commun doit être engagé

Dommage, Toulouse, encore une fois, rame à contre courant. Pour ce qui me concerne, je pense, qu’au contraire, c’est aujourd’hui le débat sur la gratuité totale des transports en commun, qui face aux enjeux, doit être engagé … de toute évidence on s’en éloigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *