Question/réponse … et question !

Un jeune supporter de Christine de Veyrac m’interroge sur twitter sur les travaux de l’avenue Camille Pujol.

Grigori Michel ‏@MichelGrigori22 Août
Expliquez moi @fbriancon 400000€ pour prolonger de 50m le couloir à bus sur l’avenue Camille Pujol et réduire les stationnements? #Toulouse
Voici ma réponse
Les travaux sur le bas de Camille Pujol sont réalisés dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement de la ligne 16 (1ère ligne du réseau 16000 voyageurs par jour). Des travaux sont réalisés sur toute la ligne : création de couloirs bus quand c’est possible, priorité des bus aux feux, mise en accessibilité des arrêts.
Pour le bas de Camille Pujol c’est effectivement un couloir bus qui a été crée à un endroit où le bus se trouvait en permanence coincé dans le trafic et perdait plusieurs minutes et de la régularité. Ces travaux vont avoir un impact important sur la régularité du bus dont on sait que c’est un critère essentiel pour le rendre attractif.
L’arrêt à également été modifié et rendu accessible aux PMR.
Sur les impacts, le stationnement en bordure de chaussée n’a pas été supprimé et les deux voies « voitures » ont été conservées. Ce qui a été supprimé c’est un terre-plein central où il y avait du stationnement anarchique et dangereux.
En synthèse : un couloir bus pour améliorer l’efficacité du 16, un arrêt plus confortable et accessible, le stationnement en bordure de chaussée maintenu et les deux voies de circulation voiture également maintenues.
Faut-il voir dans votre question une fausse polémique ou alors n’avez-vous aucune vision sur le développement équilibré des transports en commun dans notre ville en respectant les usages de la voiture ?
En clair, si vous étiez en responsabilité municipale, vous n’auriez pas fait ces travaux ?
Cordialement

Une réflexion au sujet de « Question/réponse … et question ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *