Rendez-vous le 14 mars au Palais des Sports

201109242048_zoomMalgré la contre performance du récent championnat du monde, le Hand-Ball reste en France un sport populaire et largement pratiqué.
A Toulouse sa place n’est plus à prouver parmi les sports qui comptent. Depuis quelques mois le club a pu se relancer, autour d’un nouveau président et d’un projet sportif affirmé. Le FENIX c’est un club évoluant au plus haut niveau du hand national – où plane la présence discrète mais constante de Claude Onesta – mais c’est aussi une école de sport réputée et le club partenaire féminin, le TFH.
Aujourd’hui, par la volonté municipale, le FENIX est le club toulousain le plus subventionné. Cette année encore le conseil municipal lui a accordé une subvention de 1,2 million d’euros ce qui représente près de la moitié de son budget total (professionnels, amateurs, filles et garçons).
Au Palais des Sports, avec 4000 places, le club dispose d’installations performantes auxquelles viendra s’ajouter, dans 4 ans, le futur Parc des Expositions qui en configuration sport pourra accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs. La ville de Toulouse vient d’ailleurs de déposer sa candidature pour y accueillir des matchs du Championnat du Monde 2017 qui se déroulera en France.
Toutes les conditions sont donc réunies pour faire du FENIX un club important et, je le souhaite, demain, européen. N’hésitez pas à aller encourager le club. Spectacle garanti par Jérôme Fernandez et ses coéquipiers. Samedi le Fenix se déplace à Nantes pour un match de Coupe de France. le prochain rendez-vous à Toulouse, c’est le 14 mars en championnat contre Saint Raphaël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *