Retour confirmé pour le Carnaval

photo

La deuxième édition de la seconde vie du Carnaval de Toulouse vient de s’achever.

C’est de l’avis de tous une réussite.
L’an dernier, quelques jours après les attentats terroristes et antisémites  qu’avait connu Toulouse, la première édition avait un goût particulier. Celle d’une retenue, d’une dignité étroitement liée à l’envie d’être ensemble et de partager. Un an plus tard, les circonstances ne sont plus les mêmes.Plus de 40000 Toulousains se sont retrouvés dans la rue pour participer, voir défiler les chars et châtier Monsieur Carnaval.
IMG_2696
Beaucoup se rappellent les circonstances dans lesquelles le carnaval avait été arrêté, par la droite municipale, en 1988. Peur de la rue, peur de la fête, peur de la jeunesse …   les débordements de quelques imbéciles avaient servi immédiatement de prétexte à supprimer ce rendez-vous populaire. Aujourd’hui, la page est tournée :  les associations toulousaines et la Ville de Toulouse ont étroitement collaboré pour organiser dans les meilleures conditions le défilé. Aucun problème, aucun incident n’est venu ternir la fête et ce matin, grâce au travail des agents de la propreté, Toulouse avait repris son visage habituel.
IMG_2704
Quoiqu’en disent quelques grincheux et quelques égoïstes, Toulouse sait faire la fête dans le respect et la bonne humeur. Merci à toutes celles et tous ceux qui, hier soir, l’ont encore une fois prouvé.
IMG_2715

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *