Soir de première

photo 2

Soir de première. C’est en effet hier soir que s’est tenue la première des rencontres publiques que Pierre COHENorganise pour présenter son programme aux toulousains.

Il y a foule et la salle San Subra s’avère trop petite bien avant le début de la réunion.
Bien sur ce type de réunion réunit de nombreux convaincus : militants et sympathisants de la gauche toulousaine, volontaires venus nous rejoindre pour faire campagne à nos côtés mais aussi des toulousaines et des toulousains curieux de découvrir notre programme et de dialoguer avec les colistiers.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, la salle San Subra est une ancienne église réaménagée très recemment. Elle fait partie du dispositif des Maisons de la Citoyenneté que nous avions proposé en 2008 et créé dans chacun des six secteurs de la ville.
C’est Lidwine KEMPF, candidate du Parti Occitan qui ouvre la réunion : militante régionaliste et écologiste elle a décidé de refuser la stratégie d’autonomie d’Europe Écologie Les Verts pour rejoindre le rassemblement de la gauche autour de Pierre Cohen «  parce qu’il faut être efficace et se rassembler pour ne laisser aucune chance à la droite ».
Puis c’est au tour de Jean-Louis DUCASSÉ : candidat sans étiquette politique, le directeur départemental du SAMU nous explique les raisons de son engagement : « je suis de ceux qui veulent faire, qui veulent agir. Depuis six ans j’ai vu Toulouse changer, évoluer en mieux. Aussi quand Pierre Cohen m’a proposé de rejoindre l’équipe, je n’ai pas hésité. »
Pierre COHEN intervient alors longuement pour présenter les principales propositions de son programme : elles visent à poursuivre la transformation engagée de notre ville mais aussi à relever, par l’engagement de la puissance publique, les nouveaux défis qui se posent à notre société, celui de la transition énergétique, celui du vieillissement, celui du vivre ensemble.
Une belle soirée qui prouve pour ceux qui en doutent encore : la gauche toulousaine est là, combattive et déterminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *