Un TO pour l’Angleterre …

TO vs Lescure - Le 27 Octobre 2012 - Photos P. BAYLAC

Hier se tenait au Stade Arnauné un match de championnat de France de rugby à XIII opposant le Toulouse Olympique XIII à Limoux.

Moins populaire dans nos contrées que son cousin à XV, le rugby à XIII compte néanmoins beaucoup de supporteurs et un public passionné. Notre club toulousain, le TO comme disent les initiés, a été créé en 1937. A 4 reprises – 1965, 1973, 1975 et 2000 – il sera sacré champion de France.

Au début des années 2000, le club, sous l’impulsion de son président Carlos Zalduendo – devenu cet année président de la Fédération Française – décide de suivre l’exemple des Dragons Catalans de Perpignan et de postuler pour disputer la prestigieuse Super League anglaise. Non retenu le club se tournera vers une autre compétition anglaise, la Championship avant de réintégrer la saison passée le championnat de France.

Mais l’aventure anglaise n’est pas terminée. Avec le soutien de la ville de Toulouse le club va prochainement présenter un nouveau dossier d’accession à la Super League avec cette fois un atout supplémentaire et indispensable : la réhabilitation du Stade Arnauné pour répondre au cahier des charges britannique. Un stade rénové, pouvant accueillir 10 000 spectateurs (assis et debout), des vestiaires, des loges, des lieux de réception adaptés … ce stade sera également un équipement destiné à accueillir des matchs qui ne peuvent se dérouler au stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *