Une augmentation des impôts locaux se prépare au Capitole

konk-promesses-electorales

Etrange aveu de Vincent Terrail-Novés, vice-président de Toulouse Métropole, cet après-midi lors de la commission Sports – Base de loisirs de la Communauté Urbaine.
Alors que la nouvelle majorité communautaire annonçait pour raisons financières, des trémolos dans la voix, la suppression du Fil Vert pour l’édition 2015, il laissa s’échapper « vous comprenez pourquoi nous allons être obligé d’augmenter les impôts ».
Scoop ou franchise ?
A dire vrai, ce n’est pas une surprise. Il y a longtemps que j’ai compris que la promesse de non-augmentation des impôts du nouveau maire UMP de Toulouse n’était qu’un argument de campagne électorale. Certes, dans quelques semaines, il cherchera par la sémantique politicienne dont il est spécialiste à noyer le poisson. Pas d’augmentation à Toulouse, mais augmentation à la Métropole. Certes il nous noiera de graphiques et de tableaux montrant que cette augmentation est « raisonnable » . Certes il exposera et publiera un beau schéma montrant que l’imposition de la  Communauté Urbaine reste inférieure à celle d’autres territoires et pour bien appuyer sa démonstration il comparera avec des communautés urbaines à majorité socialiste … bref du bla bla bla prévisible et indigeste qui ne masquera pas une réalité : c’est l’augmentation des impôts locaux qui se prépare au Capitole.

Cette augmentation, bien qu’ indirecte, à d’ailleurs déjà commencé : hausse des tarifs des CLAE, hausse des tarifs des transports en commun … autant de décisions qui n’ont qu’une conséquence, augmenter les prélèvements sur les toulousains. Qu’importe la provenance, c’est les poches des toulousains qui sont sollicitées.
 « Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu’il lui faut oublier » écrivait Frédéric Dard. Alors la mémoire du maire de Toulouse doit être excellente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *