Prévisible, tellement prévisible … la machine à reculer de la nouvelle majorité municipale UMP est en marche. Rien d’étonnant. La tactique est simple.
Il faut noircir le tableau pour pouvoir renoncer à des promesses électorales que l’on sait inapplicables.
L’opération reste classique. Lisez par exemple l’article paru dans la Dépêche du Midi du 16 avril dernier (http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/16/1864761-budget-capitole-est-guerre-info-intox.html)
Première étape affoler les toulousaines et les toulousains en laissant croire que la situation découverte est catastrophique : des fuites dans la presse racontent une réunion de crise où devant l’ampleur des supposés dégâts la municipalité se verrait contrainte … de supprimer … de supprimer … Toulouse Plage !
Deuxième étape, un audit version alibi qui servira de base au rétropédalage de la droite municipale dont on connait d’ores et déjà le leitmotiv : les caisses sont vides !
Bien entendu la vérité est tout autre (pour le constater il suffit de consulter les rapports que la cour des comptes a consacré à la ville de Toulouse : http://www.ccomptes.fr) mais il faut bien faire oublier l’addition des promesses électorales du nouveau maire UMP de Toulouse
Le bilan déjà prévisible, celui d’une ville qui va doucement s’endormir, où la sur-communication va remplacer l’action, où l’engourdissement va devenir une ligne politique.