Catégories Blog-notes, Uncategorized

Inauguration du Metronum : la grande récup !


(null)

Le maire UMP de Toulouse a décidé de re-inaugurer la salle de spectacle pour les musiques actuelles, le Metronum, pourtant en service depuis plus d’un an.

Cette salle avait pourtant bénéficié de la plus belle des inaugurations, celle des Toulousaines et des Toulousains venus par centaines la découvrir à l’occasion des vœux de janvier 2014, de week-end porte ouvertes et de la riche programmation de spectacles déjà engagée.

Le succès rencontré par cet équipement, en particulier auprès des jeunes, a sans nul doute poussé la nouvelle équipe municipale a essayer, sans panache, de s’approprier électoralement la réussite d’un équipement dans laquelle ils n’ont aucune responsabilité. Il ne s’agit pas ici de continuité républicaine, mais d’une simple opération de communication dont les Toulousains, et le budget communal, auraient pu faire l’économie.
Car c’est en effet une opération électoraliste si l’on en juge le carton d’invitation, rectifié dans l’urgence pour y intégrer le nom de la candidate UMP aux élections départementales.

A l’heure où la municipalité fragilise la création contemporaine et met à mal les initiatives culturelles dans les quartiers de notre ville, il y a quelque indécence à utiliser ce moment pour une mise en scène destinée à faire prendre la lumière à une élue-candidate et un Maire en mal de projet.

1 commentaire

Laisser un commentaire